Phoenix
À la veille du lancement en grande pompe du BEE Forum, Mathias, Éloïse, Nina, James, Alma et Elias mettent en action le plan qu'ils préparent depuis des mois.
L'équilibre du groupe vacille. Au BEE Forum, Elias est parvenu à s'infiltrer dans la cellule de crise mise en place par les patrons, mais ces derniers tardent à céder aux revendications.
Alors qu'il s'apprêtait à appeler à l'aide, Antoine est grièvement blessé. Il ne doit sa survie qu'aux connaissances d'Éloïse et à Alma et James, qui prennent le risque de descendre en ville pour chercher de quoi le soigner.
Alors qu'Elias a été enlevé par les hommes du père de Lyne, les Phoenix n'ont d'autre choix que de négocier : ils relâchent Lyne en échange de la libération d'Elias.
Alors que la colonie est encerclée par la police, chacun fait face à son destin. Pendant que Sandro, Sony et Antoine sont relâchés, une partie des Phoenix s'enfuit à travers la forêt où l'incendie se propage.