Rebonds
2024, une proposition inédite est faite à Miel et sa troupe créer une des chorégraphies de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. La pression monte. 17 ans après le bad buzz Tecktonik, c’est l’opportunité de racheter l’image de la danse électro auprès du grand public. Dès lors, c’est la réussite, ou rien.
Après des années dans l’ombre, la danse électro fait ses premiers pas sur les scènes nationales. De nouvelles opportunités s’ouvrent pour Miel et les autres danseurs qui s’éloignent des battles. En France, la dynamique électro stagne, alors qu’à l’international, de nouveaux danseurs émergent et font monter le niveau. Comment préserver le feu qui a fait évoluer cette discipline ?
Fin 2008, tout s’effondre. La Tecktonik retombe aussi vite qu'elle a explosé. Miel refuse d’abandonner. Avec d'autres jeunes des quartiers, il plonge dans l’underground des battles. Plus durs, plus sauvages, ils luttent pour faire renaître une danse méprisée et lui rendre sa place. Un nouveau mouvement est en train de naître, envers et contre tout.
2007 : la Tecktonik déferle sur la France, Miel, 13 ans, reçoit un choc. Tout lui plaît : vitesse, style, énergie brute. C’est un des premiers buzz d’Internet, porté par des jeunes de tous horizons. Une passion qui fera vite d’eux des petites stars… jusqu’à la chute.