Vikings, les premiers rois
Godfrid, le Viking qui défia Charlemagne
Pendant près de dix ans, Godfrid règne sur le territoire danois du Jutland. Afin de souder son peuple derrière lui, il acquiert des richesses en lançant des raids sanglants sur les territoires voisins. Face à lui, les troupes de Charlemagne.
Horic et Harald : le choc des dynasties
En 813, les fils du roi Godfrid sont de retour sur leurs terres du Jutland. Prêt à succéder à leur père, l'un d'eux, Horic, veut récupérer le trône au redoutable Harald Klak. Il prend l'ascendant sur Klak, qui est contraint de quitter le territoire.