Suites for a Suffering World
Fonte des glaciers, paysages désertifiés, communautés inondées : le changement climatique a un impact alarmant, même en Europe. Que faisons-nous, nous les humains, de cette merveilleuse planète ? Consternée par la déprédation et la destruction de nos écosystèmes uniques, la célèbre violoncelliste allemande Tanja Tetzlaff veut demander pardon à la nature. Elle voyage avec son instrument dans des endroits d'Europe où le changement climatique est déjà devenu une réalité et a visiblement infligé de graves blessures. Entourée de paysages parfois étranges, elle interprète les Suites pour violoncelle n° 4 et 5 de Jean-Sébastien Bach.