Pur jus
Si la vie vous offre des oranges, faites-en une vie pur jus. Ce film est une comédie dramatique sur un banquier londonien dans la quarantaine qui s’installe en Algarve, au sud du Portugal en quête d’une nouvelle vie. Oliver Fellows était au sommet jusqu’à ce qu’une mauvaise transaction sur le pétrole ne fasse voler sa vie en éclats. En Algarve, Oliver se retrouve dans une ferme délabrée, sans eau. Sa femme, Sally, ne supporte pas cette situation et n’aspire qu’à retrouver sa vie glamour à Londres. Son éternel rival, Andreus, est en train d’acheter toutes les fermes de la vallée à des fins diaboliques. Tandis qu’il a tout mis en jeu, le plus improbable des compagnons, son voisin et réparateur de cycles et motocycles, Manel, lui vient en aide. Les yeux d’Oliver, le londonien pur jus redécouvrent le monde à travers les lunettes made in Algarve de Manel. Avec l’aide de Nesta, une dresseuse de dauphins, ils vont contrecarrer les plans infâmes d’Andreus. Oliver dans ses quêtes pour trouver de l’eau pour arroser ses arbres, pour sauver son mariage et faire la paix avec son passé, découvre qu’un changement de latitude et de carrière n’apportent pas à sa vie les transformations auxquelles il s’attendait. Des dires-mêmes d’un des mentors qu’il va rencontrer : « Parfois un homme n’a pas besoin de changer ce qu’il fait mais pourquoi il le fait. »