Proof
À la mort d'un mathématicien brillant, mais mentalement instable, sa fille Catherine reçoit la visite d'une de ses anciennes élèves, qui a étudié ses derniers cahiers. Alors qu'elle fait son deuil et qu'elle doit faire face aux attentions non désirées de sa soeur Claire, dont elle est séparée, Catherine, également mathématicienne, doit accepter la possibilité qu'en plus du talent de son père, elle ait également hérité de sa folie.