Rammstein - World Stadium Tour 2019-2024: The Making Of
Ici, la véritable vedette est le spectacle derrière le spectacle : dans leur documentaire de près d’une heure “Rammstein – Dans les coulisses de la tournée mondiale des stades 2019–2024”, l’attention n’est pas portée sur les musiciens eux-mêmes, mais sur les personnes qui rendent possibles les performances monumentales de Rammstein. Les réalisateurs Anne Winkler et Marek Weinhold offrent un regard détaillé sur la planification, les processus et les innombrables tâches à accomplir avant que le groupe ne monte sur scène. Organiser des concerts de cette envergure est toujours un défi colossal, mais le spectacle pyrotechnique opulent de Rammstein, la conception scénique extraordinaire et les exigences pointues en matière de lumière et de son imposent des défis encore plus grands à leur équipe. Le documentaire propose un aperçu impressionnant et intime de la manière dont une équipe d’environ 250 personnes relève ces défis. De la reconnaissance des stades et de la conception de la scène, à l’assemblage des énormes structures scéniques, à l’installation des lumières, aux tests pyrotechniques, à la mise en place des stands de merchandising et à la préparation du catering pour toute l’équipe, les fans découvrent toutes les étapes nécessaires avant que la première flamme n’illumine la nuit. Et même après que la dernière note du rappel s’est éteinte, le travail ne s’arrête pas : poutres d’acier, générateurs, lance-flammes, instruments, consoles de mixage, costumes—tout doit être démonté, emballé et prêt pour le prochain concert en quelques heures. Voir l’équipe travailler main dans la main—concentrée mais souriante—rend la magie de ce monde souvent caché derrière les grandes tournées véritablement tangible. Là où d’autres groupes utilisent les documentaires pour se mettre en avant, “Behind The Scenes” met en lumière ceux qui rendent le succès des musiciens possible, à travers des portraits personnels, de brèves interviews et, surtout, un regard direct et sans filtre de la caméra.