A contre-courant
Against the Current est l'histoire de Paul Thompson, (Joseph Fiennes), un homme qui s'engage à nager sur toute la longueur de l’Hudson River — les 240 km, depuis Troy, New York à Manhattan. Aux côtés de Paul se trouve son ami d'enfance, Jeff (Justin Kirk) et Liz (Elizabeth Reaser), une institutrice qui n'a rien d’autre à faire pendant les vacances d'été. Ensemble, le trio part pour un voyage inhabituel, une aventure de trois semaines sur l'Hudson. Tenant à rejoindre New York avant le 28 août, Paul maintient un rythme effréné. Sous la pluie ou sous le soleil, il nage pendant que ses amis le suivent en bateau. Ils campent toutes les nuits sur les berges de la rivière. Mais le voyage prend une tournure déroutante lorsque Paul avoue que l'aventure a un autre sens pour lui. Paul, qui vient de perdre une personne chère, sent que s'il parvient au bout du voyage il n'aura plus de raison de vivre. Comprenant que la seule façon d'aider Paul est de continuer à nager, Jeff et Liz décident de rester. Ainsi, avec chaque brasse, un humour macabre s'installe entre les trois amis et ils se retrouvent à discuter de l'importance des donuts à la confiture, du sexe et de la mort. Au travers de blagues et de discussions plus profondes, le voyage sur la rivière devient un combat non seulement pour sauver leur ami, mais pour découvrir ce qu'ils cherchent aussi en eux-mêmes. A la fois tragique et drôle, Against The Current est une exploration frappante et intransigeante du chagrin et de la perte d'un être cher, du droit que l'on a de choisir son destin, et des limites et des responsabilités de l'amitié.