TOUT SUR LA BAKÉLITE L’ère du plastique
1907, le chimiste Leo Baekeland change le monde à jamais. Ce film osé sur l’inventeur du premier plastique ravive histoire et science. Reconstitutions, images d’archive, interviews d’experts et chansons satiriques témoignent du miracle et de la malédiction du plastique. Ode au génie de Baekeland, à la bakélite et autres plastiques, ce film dénonce la pollution plastique. Audacieux, franc, drôle.