Le commandant Fort
Le passé de Ricardo Fort dans le Miami des années 90 est raconté par ceux qui l'ont connu dans sa jeunesse. Séparé de sa famille, Ricardo écrit un journal intime qui révèle ses secrets d'une période marquée par des frustrations et les amusements.
Chocolat
Marta et Felipe, les enfants de Ricardo, reviennent sur l'enfance qu'ils ont eue avec leur père. Eduardo, le frère aîné de Ricardo, ouvre les portes de la chocolaterie familiale et retrace l'histoire du patronyme Fort.
La disparition de Ricardo Fort est si soudaine qu'elle est difficile à accepter pour ses fans et son entourage. Son ex et les membres de la famille dont il était le plus proche partagent les détails de ses derniers mois.