Merlin Le cristal de Neahtid
S2, E11: Alvarr, un sorcier impitoyable, est décidé à détruire Camelot et veut permettre à la magie de régner à nouveau. Pour vaincre Uther, il doit mettre la main sur le cristal de Neahtid, un objet magique difficile à contrôler. Alvarr est persuadé que Mordred saura en faire bon usage et qu'il pourra ainsi parvenir à ses fins. Il compte sur Morgane pour récupérer le cristal enfermé dans la chambre forte d'Uther...