Piotr Anderszewski - Unquiet Traveller
Tout chez Piotr Anderszewski est hors normes, son talent, son répertoire, la manière dont il soumet son activité d’interprète à un constant questionnement. Un film sur ce pianiste fort peu conventionnel se devait de sortir des sentiers battus : situé quelque part entre le documentaire et la fiction, ce « road-movie » a pour cadre un voyage hivernal en train à travers la Pologne, train à bord duquel le pianiste a embarqué son piano à queue...Le répertoire musical au menu de ce voyage est ponctué par des réflexions très personnelles de Piotr Anderszewski et s’appuie sur des pages essentielles de Bach, Mozart, Chopin, Beethoven, Brahms, Schumann et Szymanowski.