Comment se débarrasser de trois policiers quand l'un a toujours mal à la tête, que le deuxième est maladivement fou d'amour et que le dernier souffre de phobie sociale ? On les assigne à une enquête, futile en apparence, et on les oublie. Sauf que dans ce cas-ci, à force de courage et de détermination,leur filature portera fruit et nos lascars regagneront leurs galons, en même temps qu'une vie enfin « vivable » ...