Ivanov
Dans l'un des comtés de Russie, le propriétaire foncier Nikolai Ivanov traverse une crise de vie. Il ressent intensément le vide et l'insignifiance de la réalité environnante. Même sa femme bien-aimée, Anna, ne le comprend pas. Ivanov avoue au Dr Lvov qu'il ne ressent plus d'amour pour sa femme. Un jour, Sacha, la jolie fille du propriétaire foncier voisin, tombe amoureuse d'Ivanov.