La mission
Cinq ans après la fin de la Guerre civile, le capitaine Jefferson Kyle Kidd croise le chemin d'une fillette de 10 ans prise par le peuple Kiowa. Contraint de la retourner auprès de son oncle et de sa tante, Kidd accepte d'accompagner l'enfant à travers les plaines hostile et sans merci du Texas. Cependant, la longue traversée se transforme en lutte pour la survie lorsque les deux voyageurs croisent le danger à chaque tournant, qu'il soit de nature humaine ou environnementale.