Rebelles
Encore troublée par la mort de sa mère, Mary (Mischa Barton) n’apprécie pas que son père la case dans un pensionnat pour jeunes filles, mais elle y reçoit vite le soutien affectueux de ses deux compagnes de chambre, très intimes, qui elles aussi ont des comptes à régler avec leurs proches. Pauline (Piper Perabo) n’éprouve que dégoût pour sa famille adoptive et tente de reprendre contact avec celle qui l’a abandonnée au berceau; et, par une liaison torride avec sa camarade, Victoria (Jessica Paré) veut s’émanciper de l’emprise morale de son père, entreprise d’autant plus délicate que sa soeur cadette étudie dans ce même endroit. La crise éclate quand cette dernière, en faisant irruption dans la chambre au petit matin, découvre Victoria et Pauline amoureusement enlacées dans le même lit. Pour effacer toute trace de son incartade homosexuelle, Victoria se trouve prestement un petit ami de service. Par contre, sous le regard désemparé de Mary et de ses professeures, Pauline s’enfonce plus seule que jamais dans la rancœur et la dépression, après avoir vainement essayé de reconquérir celle qui a cédé aux pressions sociales.