Ru
Après une traversée périlleuse en mer, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille arrivent au Québec où elles entreprennent leur nouvelle vie. Grâce à l'accueil chaleureux de tous, dont de la famille qui les parraine, Tinh s'adapte lentement à sa réalité. De nature timide et réservée, Tinh devra puiser au plus profond d'elle-même la détermination nécessaire pour s'adapter à sa nouvelle réalité.