Sanjuro
Sanjuro est un film japonais réalisé par Akira Kurosawa, sorti en 1962. Faisant suite au film Le Garde du corps, il reprend le personnage principal interprété par Toshirō Mifune, tout en adoptant un ton plus léger et humoristique que son prédécesseur. Il met en scène Sanjuro, un rōnin rusé et bourru, qui aide un groupe de jeunes samouraïs idéalistes à déjouer un complot politique dans leur clan.