La Déchirure
En 1975, Sydney Schanberg, correspondant du `New York Times' au Cambodge, est assisté par un jeune reporter autochtone, Dith Pran, qui lui apporte une aide des plus précieuses. Lorsque les Américains quittent le Cambodge, Schanberg parvient à faire embarquer la famille de Pran dans un avion de rapatriement. Pran, quant à lui, décide de rester afin de couvrir les événements.