Ancienne technologie avancée
David Hatcher Childress rencontre l'ingénieur britannique Christopher Dunn à Cuzco, pour y examiner les preuves de l'utilisation de techniques de taille de pierre avancées dans les anciennes cités et carrières mégalithiques de la cordillère des Andes.
David Hatcher Childress et Christopher Dunn se rendent dans le nord du Mexique et dans le sud-ouest des États-Unis pour y révéler les preuves d'une haute technologie datant d'un passé très ancien.