Blue Heelers
A Woman's Place
La gendarme Maggie Doyle est arrivée à Mount Thomas en tant que première policière du poste et sa première incursion dans son travail la met en conflit avec son patron, le sergent principal Tom Croydon, après avoir tué un chien attaquant appartenant à un citoyen de Mount Thomas. Elle parvient également à convaincre une fille de la région de porter plainte pour viol contre son petit ami violent.
Les Heeler enquêtent sur le vol d'une moissonneuse à la veille de sa reprise par les huissiers de justice. Pendant ce temps, Nick enquête sur les raisons pour lesquelles une femme mystérieuse fouille les biens d'un homme mort et Wayne fait l'objet de sa première autopsie.
La saison de chasse au canard à Mount Thomas met en colère l'enseignant local Brian Shields, défenseur de la lutte contre les armes à feu. Le lendemain, Brian est retrouvé mort. Sa femme affirme qu'il s'est suicidé car il était atteint d'un cancer en phase terminale, mais la police soupçonne les chasseurs de canards avec lesquels il s'est disputé ou peut-être sa femme.
Roz est mécontente quand Wayne est appelé la nuit pour un cambriolage. Plus tard, elle se rend compte que l'un de ses clients a volé des bijoux lors du cambriolage et se demande si elle doit le dire à Wayne. PJ découvre que l'homme ivre arrêté par Nick est en fait le célèbre négociateur d'otages Jack Eagan, ce qui le rend curieux de savoir pourquoi Eagan est au mont. Thomas.
La Mount Thomas Cup et la journée de pique-nique annuelles attirent un éventail de personnages hauts en couleur à Mount Thomas, mais cela complique beaucoup la vie de Tom. Pendant ce temps, PJ poursuit un criminel insaisissable qui doit se rendre en ville pour les courses et Maggie a du pain sur la planche avec un sergent sévère d'un autre commissariat lors de sa balade annuelle à Mount Thomas.
Nick trouve une jeune fille enfermée dans une caravane et veut inculper son père pour négligence. Peter Horton avoue un meurtre commis il y a plus de dix ans au poste de police. Roz est arrêtée pour excès de vitesse par Nick, qui refuse de la laisser partir. Roz apprend plus tard qu'un conducteur en excès de vitesse a tué la femme et la fille de Nick, expliquant son application stricte.