Classé secret
Une fusillade devant le consulat américain met Rachel et Émile en mode gestion de crise; l'attentat semble viser un dissident politique pacifiste de l'émirat du Shammar, Yasser Chadli; maintenant réfugié au Québec, il est mis sous surveillance.
Rachel travaille fort à trouver les causes de la fusillade; Émile est mis sous pression pour confirmer l'identité de l'agent double de la CIA; deux des agents supervisés par Émile Irène et Martin sont affectés au dossier des Chadli.
La CIA prend contact avec Rachel; aux SSC, le patron de la division québécoise, McKenna, doit composer avec les intrigues de Bartoli, la conseillère à la sécurité nationale.
Émile est tiraillé entre son serment professionnel et son amour pour Rachel; les services secrets du Shammar semblent être derrière l'intimidation dont est victime Yasser.
Émile essaie de rassurer ses filles en cachant son désarroi devant la double vie de Rachel; il tente de faire avancer son enquête sur les activités clandestines des services secrets du Shammar à Montréal.