Decline and Fall
Paul Pennyfeather était voué à une vie de prêtre tranquille, jusqu'à ce qu'il soit expulsé de façon inattendue d'Oxford pour des raisons indépendantes de sa volonté. Sans argent, Paul accepte un poste d'enseignant dans un internat pauvre. Mais sa fortune bascule lorsqu'il rencontre une riche veuve qui est également la mère de l'un des étudiants.
Paul tente de gagner l'affection de la séduisante veuve Margot Beste-Chetwynde tout en donnant des cours particuliers à son fils pendant les vacances scolaires.
Paul part pour Marseille en suivant les instructions de sa fiancée Margot et entreprend ce qu'il pense être un voyage d'affaires de routine. Cependant, il est rapidement victime d'un malheur. Les choses vont de mal en pis et Paul craint de ne pas rentrer à temps pour son mariage avec Margot, mais les choses sont finalement bien plus graves que cela.