Erreur fatale
Poignardé lors d'une bagarre, le fils de 15 ans de Dan Bowker se retrouve à l'urgence où le réputé traumatologue Jon Allerton ne parvient pas à le sauver; Dan voit sa haine envers les privilégiés se cristalliser à l'endroit du spécialiste.
Dan, convaincu d'avoir failli à son fils, emploie des mesures extrêmes pour que Jon lui dise ce qui s'est réellement passé quand Alex est mort; Jon risque de perdre ce qui lui est le plus cher: sa famille et sa réputation.
Dans l'épisode 4 - un traumatisme d'un autre genre. Nous rencontrons John Walsh, père de deux enfants, le matin d'une opération cruciale visant à retirer des tumeurs extrêmement rares de sa colonne vertébrale. Quarante personnes dans le monde ont été diagnostiquées avec le type de tumeur dont souffre John, et parmi elles, John est le seul survivant.