La Suédoise Helena est attirée dans les Alpes pour rendre visite à sa sœur jumelle Siri, qui disparaît. Helena reste, piégée dans la vie de sa sœur en tant que patiente d'un sanatorium où sont expérimentés des psychopathes.
Hel a essayé de jouer franc jeu. Elle doit maintenant trouver un autre moyen de survivre (et, à terme, de s'enfuir).
Hel parvient à éviter la confrontation avec Carol sans trahir Enzo (qui était l'homme de main de Carol, mais travaillait secrètement contre lui au sein de XO).
Hel se réveille sonnée par le choc subsonique qu'elle vient de recevoir dans la Dead Zone. Ses poignets sont ligotés avec du fil de cuivre.