Gallipoli
Tolly se remet de ses blessures au Caire et retourne à contrecœur sur la ligne de front à Gallipoli.
Le journaliste australien Keith Murdoch rend visite au Premier ministre britannique avec une lettre secrète qui va changer le cours de la guerre. Tolly est félicité pour sa bravoure à Lone Pine, tandis que Dave refuse d'obtenir de l'aide pour une maladie chronique.