Gåsmamman
Sonja Ek mène une vie heureuse avec son mari et leurs trois enfants dans une banlieue de Stockholm. Mais un jour, tout change et pour protéger ses enfants, Sonja est forcée de s’aventurer dans le monde criminel.
La famille se rassemble à l’hôpital. Stein est mis sous pression pour donner des informations concernant l’identité de celui qui a tiré sur l’un des hommes de Broman, pendant que la police fouille la maison des Ek.
Sonja tente de savoir qui est le major et Stein cherche de la cocaïne qui a disparu. Niklas, qui a été arrêté, veut que Sonja gère son affaire en son absence. Christian Broman demande à Stein de payer pour la cocaïne volée et Anders offre un chiot à Linus.
Barry rend visite à Stein pour collecter de l’argent mais vu que ce dernier n’a plus rien à lui donner, Barry prend un tableau à la place. Tandis que Lukas garde les enfants, Jill vient voir Gustav et ils prennent de l’ecstasy ensemble. Sonja contacte Broman pour lui donner l’argent.
Sonja continue à chercher le major et Niklas apprend qu’elle a été vue avec Broman. Les recherches de Sonja l’emmènent en Norvège et quand Kattis convainc Sonja de fêter l’anniversaire de Hanna au restaurant de Broman, elle découvre son propre tableau sur un mur de l’établissement.
Nina disparaît. A-t-elle fugué ou a-t-elle été enlevée ? Sonja parle de Stein à Lukas, qui décide de lui rendre visite. Broman soupçonne Sonja de connaître l’identité du major.