Heartland Docs, DVM
Au Nebraska, les vétérinaires Ben et Erin Schroeder parcourent des milliers de kilomètres dans leur camion pour soigner tous les animaux, petits ou grands.
La petite pratique dans la prairie
Les récentes inondations dans le Nebraska donnent plus de travail aux Schroeders avec les animaux. Les vétérinaires aident une vache trop faible pour tenir debout à mettre bas, des poulets souffrant de mystérieuses affections aux pattes et une portée de porcelets. Les médecins mettent également leurs chapeaux de podologues quand ils soignent une chèvre et un âne et enquêtent sur un chiot avec un problème d'oreille surprenant.
La magie de la vieille ferme
Le printemps est là, mais une tempête de neige frappe le Nebraska, ce qui oblige les docteurs Erin et Ben Schroeder à faire face à un temps imprévisible. Malgré la neige, pour les docteurs, le printemps signifie contribuer à faire naître de nouvelles vie dans le monde, qu'il s'agisse de faire un contrôle de grossesse sur un troupeau de 200 bovins, d'inséminer artificiellement une chienne allemande à poil court ou d'aider une truie potentiellement enceinte.
Avant le rodéo de leur ville natale, les docteurs Erin et Ben Schroeder s'assurent que les animaux stars sont en bonne santé et prêts pour le grand rodéo. Quand il n'évite pas un taureau qui charge, Dr Ben passe du bon temps avec ses deux fils tout en s'occupant d'un veau prématuré et d'un serpent qui refuse de manger. Dr Erin est submergée par l'émotion quand elle s'occupe d'un chiot atteint de tumeurs dont le propriétaire est décédé et d'un chat qui souffre d'une surprenante blessure à la patte.
En tant que professionnels de la santé, les docteurs Erin et Ben Schroeder s'engagent à ne pas faire souffrir d'animal, une promesse qu'ils tiennent en étant constamment confrontés à des problèmes complexes qui touchent leurs patients. Dr Erin voit un basset bien-aimé avec de gros problèmes, tandis que Dr Ben tente de rester patient avec un jeune étalon, et toute la famille se donne beaucoup de mal pour aider un nouveau-né.