La Noble maison
Un complot d'enlèvement ne se déroule pas comme prévu. Un espion communiste est découvert alors que Gornt et Bartlett conspirent pour faire chuter les actions de Struan.
La relation amoureuse entre Linc et Orlanda ne cesse de grandir. Il en va de même entre le tai-pan et Casey qui sont à Macao.
Hanté par une tragédie sur la piste de course, le tai-pan se rend en Chine continentale pour chercher une aide financière et revient pour faire face à un cataclysme culminant.