L'enquête
À San Francisco, un cas complexe procède pendant toute une saison dans la série policière dramatique. Les détectives aux homicides Terry English et Hildy Mulligan sont à la barre de l'investigation. Terry est un ancien Marine avec beaucoup d'expérience comme inspecteur, tandis qu'Hildy est une agente attirante qui n'exhibe pas ses attributs.
En tête-à-tête
Parallèlement à l'enquête que les détectives Terry English et Hildy Mulligan mènent sur la mort de Cindy Strauss, Terry doit aussi conjuguer avec la mort récente de sa femme et l'arrivée de sa belle-soeur; l'autopsie de Cindy révèle un secret.
Les inspecteurs recherchent des indices qui pourraient lier les différents suspects, dont Erich Blunt à la mort de Cindy Strauss; Hildy est confrontée à un jeune témoin d'une ancienne enquête et s'inquiète pour la sécurité de la mère.
Malgré les conseils de son avocat Warren Daniels, Erich Blunt va passer un week-end où la consommation de drogue est au rendez-vous avec Ivana West; Hildy fait face aux répercussions de l'agent impliqué dans la fusillade.
Dans le but de changer l'opinion publique et prouver son innocence, Erich Blunt se prête à un test de détecteur de mensonges; Hildy et Terry découvrent que l'alibi passé du suspect n'est pas vérifiable.
Six mois plus tard, le monde entier a les yeux rivés sur le procès du génie de la technologie Erich Blunt qui aurait assassiné l'agente de bord Cindy Strauss; Terry fait amende honorable pour son comportement à la suite de la mort de sa femme.