Norsemen
Voyant Olav agoniser, Orm y voit une opportunité à saisir. Mais lorsqu'Olav désigne Arvid comme son successeur, Orm monte au créneau. Rufus accepte le poste de directeur artistique de Norheim.
Tandis qu'Arvid et Frøya se rapprochent pendant le raid, pendant ce temps à Norheim, Rufus est loin de faire l'unanimité en tant que chef de village intérimaire en l'absence d'Orm.
Animé par la vengeance, Jarl Varg s'aperçoit qu'Orm ne lui est plus d'aucune utilité. Pendant ce temps, Arvid organise une contre-attaque avec l'aide d'étonnants alliés.