Pit Pony
The Light to the Future
Nellie doit prendre une décision difficile après que Ned ait décroché un poste à risque et à un salaire plus élevés. Mme MacTavish raconte à Nellie une mise en garde à propos de Flora MacClure, une femme dont le mari a été tué dans un accident minier.
Best Laid Plans
Lorsque la riche tante Rose rend visite à la famille MacLean pour assister au mariage de Nellie, elle ne cache pas son dégoût pour les mineurs et ses faibles espoirs quant au bonheur futur de Nellie. Pendant ce temps, le travail de Ned influe sur les projets de mariage.
Ned essaie de rallier les autres travailleurs de la mine pour qu'ils confrontent leurs chefs à propos des mauvaises conditions de sécurité. Pendant ce temps, Spider met Willie, Mollie et Angus au défi de passer la nuit dans une maison hantée.
Willie découvre le pouvoir en rendant hommage à la victime de l'inondation d'une mine ; Ned et Nellie assistent à des funérailles.
Lorsque les tensions se sont aggravées entre Ned et M. Frawley, Ned est renvoyé et tante Rose propose de ramener les enfants à Halifax. Cependant, Nellie et Willie refusent de quitter la ville et Willie essaie de faire réembaucher Ned.
Tante Rose attire l'attention d'un prétendant du nom de John Scottie MacNeil, qui se trouve être un célèbre violoniste itinérant. Lorsque les habitants de la ville apprennent, la famille MacLean a froid aux yeux.