Prison à l'anglaise
Chaque jour, la prison de Durham est le théâtre de nombreuses altercations, autant entre les prisonniers qu'avec les membres du personnel; la violence est monnaie courante dans cet établissement.
La série documentaire porte sur HMP Foston Hall, une prison où plus de 300 femmes sont incarcérées, du non-paiement des amendes au meurtre. L'ouverture de la série se concentre sur l'unité First Nights et est remplie de moments de chaleur et d’humour ainsi que d’intimidation.