Rampage: Killing Without Reason
A New Kind
Alors que des tueries de masse ont été observées tout au long de l'histoire américaine, les meurtres en série ont commencé à être reconnus comme une question distincte dans les années 1970, tandis que les meurtres de masse ont commencé à être désignés séparément en raison d'affaires très médiatisées dans les années 1980.
Public Killings
Lorsque Charles Whitman a ouvert le feu sur un campus universitaire du Texas dans les années 1960, cela est devenu l'exemple par excellence de meurtres publics et aléatoires dans lesquels le fait de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment peut être mortel.
De nombreux massacres ont été commis contre des personnes de races et de religions spécifiques dans le cadre d'un acte que nous définissons comme un crime haineux.
Bien que Columbine soit l'un des exemples les plus connus de massacre scolaire, le phénomène n'est pas nouveau.