Rosemary and Thyme
Enquête au jardin
Rosemary Boxer, diplômée de botanique, vient de perdre son poste à l'université. Elle rencontre Laura Thyme qui vient d'être quittée par son mari. Toutes deux vont aider un ancien élève de Rosemary dont les arbres sont victimes d'une mort étrange.
Rosemary et Laura entreprennent de remettre en état l'ancienne cascade située dans les jardins du Centre Thermal de Frances Caldecott. Le meurtre de cette dernière plonge ses enfants Kate et Jeffrey dans la perplexité.
Un vieux professeur aveugle est assassiné dans son jardin. Il avait remarqué que ses fleurs se fanaient de façon anormale. Rosemary et Laura enquêtent sur les voisins.
Le vicaire de la paroisse de Baffinghton demande à Rosemary et Laura de remettre en état le jardin de l'église avant la grande fête médiévale du village organisée par Franklin Danvers, un passionné du Moyen Âge.