Timbré
Moite von Lipwig, un escroc, est condamné à la pendaison pour toutes ses escroqueries. Sa mort est simulée, et il se retrouve devant le patricien Vétérini : il lui propose de changer de vie, pour rouvrir la poste d'Ankh-Morpork, ou de mourir.