The Mill
L'histoire vraie des employés de la Quarry Bank Mill, à l'époque de la Révolution Industrielle. Situé en Angleterre dans le conté de Cheshire, l'établissement est mené d'une main de fer par la famille Greg...
Au cours des années 1830, les enfants travaillaient par équipes de 12 heures dans les moulins, et la nouvelle catégorie de familles propriétaires de moulins a prospéré. Un tiers de la main-d'œuvre de Quarry Bank sont des apprentis, vendus par différentes maisons de travail à la famille Greg. Les apprentis n'ont d'autre choix que de travailler à l'usine jusqu'à l'âge adulte.
Esther Price se présente au tribunal de Manchester après avoir agressé son surveillant, Charlie Crout. Le directeur de la maison d'apprentissage, M. Timperley, a été envoyé à l'atelier de Liverpool pour chercher un apprenti de remplacement. Deux sœurs, Lucy et Catherine Garner, sont revenues.
Esther et Lucy se dirigent vers Liverpool, suivies de Timperley. Ils découvrent que la sœur de Lucy n'est jamais retournée à l'atelier, tandis que les apprentis voient le pamphlet du militant politique John Doherty. Robert découvre qui est le père de l'enfant de Susannah et prend des dispositions pour la déplacer dans une autre usine.
Lucy et Esther pensent que M. Timperley est responsable de la disparition de Catherine et sont déterminées à le dénoncer, mais elles sont bloquées à chaque tentative. Martha, la sœur d'Esther, découvre l'une des notes qu'Esther y a laissées et se rend à Quarry Bank Mill dans l'espoir de la retrouver.