The Passage
L'histoire est centrée sur Project Noah, une base médicale secrète où les scientifiques mènent des expériences avec un virus mortel qui pourrait s'avérer être le remède de toutes les maladies, mais qui pourrait tout autant rayer toute trace de l'humanité sur Terre. Lorsqu'une jeune fille est sélectionnée pour devenir un sujet sur lequel les tests seront effectués, un agent fédéral est responsable de l'y amener. Or, lorsque ce dernier devient son substitut parental, il est déterminé à la protéger, peu importe le prix à payer, et ce, même si le produit né de Project Noah menace de déclencher l'apocalypse en dehors de toute imagination possible.