S7, E9: Alors que la période des fêtes bat son plein, leur recherche de Julian mène Damon et Stefan dans une petite ville non loin de Mystic Falls. Bonnie demande de l’aide à Nora (star invitée récurrente Scarlett Byrne) alors qu’elle gère une collecte de jouets de Noël à Whitmore College et les deux nouent une amitié inattendue. Ailleurs, Caroline fait de son mieux pour mener sa nouvelle vie de vampire bientôt maman tandis qu’Alaric s’inquiète que la grossesse ne l’affecte davantage que ce qu’elle ne laisse entendre. Finalement, après s’être trouvé en désaccord avec Damon, Stefan doit prendre les choses en main, déclenchant ainsi une série d’événements qui changeront leur vie à tout jamais.