Hachiko
Chen Jing Xiu (Feng Xiao Gang), professeur universitaire posé, ramène un chiot errant nommé Ba Tong, contre l'avis de sa femme Li Jia Zhen (Chen Chong), qui critique son manque d'ambition professionnelle. Malgré sa réticence initiale, Ba Tong devient progressivement un membre à part entière de leur famille, témoignant d'une loyauté sans faille alors que le couple vieillit et que leurs enfants grandissent. Les tentatives de Li Jia Zhen de se débarrasser du chien échouent, et elle finit par accepter sa présence. Le film explore le lien profond entre l'animal et sa famille adoptive, mettant à l'épreuve les limites de la dévotion canine. Inspiré d'une histoire vraie maintes fois adaptée depuis les années 1920, ce film chinois de 2023 réalisé par Xu Ang célèbre la relation extraordinaire entre les humains et leurs compagnons animaux fidèles.