À feu et à sang
S1, E21: Klaus et Elijah exécutent leur plan afin de rassembler les pierres sacrées dont Genevieve (invitée récurrente ELYSE LEVESQUE) a besoin pour changer à jamais la destinée de Hayley et des loups-garous. Sachant que le plan de Klaus porterait un coup fatal aux vampires du Vieux Carré, Marcel rassemble une armée capable de détrôner les Mikaelsons afin de regagner le contrôle de la ville. Davina ordonne à Josh (invité récurrent STEVEN KRUEGER) de quitter les lieux avant qu’elle ne soit forcée à prendre une décision changeant le cours des événements. Pendant ce temps, Francesca (invitée récurrente PETA SERGEANT) menace Cami, proche de déchiffrer un code dont l’onde de choc toucherait toutes les factions de la Cité.