À la gloire des anciens
S1, E7: Une équipe, un coeur - Dillon célèbre son équipe de football, les anciens ont également répondu à l’appel, et les joueurs se préparent à affronter les Laribee Lions, invaincus jusqu’à présent. Tyra Collette (Adrianne Palicki) et Billy Riggins (Derek Phillips) mettent toute la ville sens dessus dessous en organisant une méga-fête d’après-match. Sur le terrain, la pression monte sur les épaules de Brian « Smash » Williams (Gaius Charles) car ce match représente pour lui l’occasion inespérée d’impressionner un recruteur de jeunes talents. Tim Riggins (Taylor Kitsch) a quant à lui arrêté de boire pour se concentrer exclusivement sur le match. Pendant ce temps, le quarterback vedette du championnat d’état 2000, Lucas Mize (guest star Chad Brannon), est de retour en ville où il est accueilli en héros, mais se garde bien de révéler certains secrets concernant sa vie. Au centre de rééducation, Jason Street (Scott Porter) se pose des questions sur la nature des relations entre Lyla (Minka Kelly) et Tim.