Amour et violence
S1, E4: « Frustration chinoise » (correspondant : Thomas Morton) - Que se passe-t-il lorsque 50 millions d’hommes ne peuvent pas s’envoyer en l’air ? La politique chinoise de l’enfant unique, combinée à un favoritisme ancestral des enfants mâles, a créé un marché où le nombre d’hommes en âge de se marier dépasse celui des femmes de plusieurs millions. Ce nouveau tissu social a abandonné les méthodes de séduction traditionnelles pour créer un secteur lucratif dédié aux rencontres amoureuses. VICE se rend en Chine à la rencontre de ces célibataires qui cherchent l’amour, et s’entretient avec un entremetteur professionnel, qui explique toute l’étendue du problème et tente de trouver une petite amie pour notre correspondant Thomas Morton. « Crise européenne » (correspondant : Shane Smith) - Avec une économie moribonde et sans perspective d’emploi, la jeunesse européenne descend dans la rue pour demander des changements radicaux. On assiste à un essor des extrémismes des deux côtés du spectre politique, en réponse à la précarité économique et au manque d’action des politiciens. VICE se rend en Grèce et en Espagne, deux des pays les plus durement touchés par la crise financière, pour voir comment la jeunesse réagit.