Amour, guerre et tempête de neige
S1, E8: Une fulgurante tempête de neige rend Rory "captive"de la maison de ses grands-parents, donnant ainsi à Lorelai la chance inouië de passer la nuit avec Max, le professeur de Rory, alors que les citoyens bravent la neige pour présenter leur annuelle reconstitution d'un combat de la guerre Révolutionnaire.