S1, E2: Carlo Cracco et Luciana Littizzetto explorent ensemble deux régions du sud de l'Italie : les Pouilles et la Basilicate. Le duo part de la mer à Monopoli, dans les Pouilles, et conclu son expérience dans la beauté de l'arrière-pays lucanien.