Armes et munitions
S1, E3: « L’École des armes » (correspondant : Thomas Morton) - Avec une moyenne de 83 personnes mourant chaque jour aux États-Unis des suites de violences liées aux armes à feu, le débat sur les armes est toujours autant d’actualité. VICE se rend à la New Life Baptist Church & Academy, à Albuquerque au Nouveau-Mexique, pour rencontrer le pasteur Larry Allen, qui prêche et enseigne le maniement des armes à feu. Son école possède un arsenal complet et une équipe de sécurité composée d’anciens policiers. Ses jeunes étudiants y apprennent à manier les armes et les tactiques pour désarmer les attaquants. « L’Irak toxique » (correspondant : Shane Smith) - Après avoir ravagé l’Irak au cours des dix dernières années, les États-Unis quittent finalement ce pays, en laissant derrière eux un bourbier toxique de déchets militaires. Depuis les attaques à Fallujah en 2004, la ville a connu une augmentation impressionnante du nombre de malformations et d’anomalies congénitales, dont certaines sont liées à l’utilisation suspectée de munitions à l’uranium appauvri par l’armée américaine durant la guerre. Nous retournons en Irak, mais cette fois équipés d’un compteur Geiger.