S1, E6: Après avoir renoué avec son créateur, Mère est distraite par des sentiments intenses qu'elle ne se savait pas capable d’éprouver, laissant la colonie vulnérable face à Marcus, Sue et l'approche rapide du Mithraïque. Alors que Campion continue de remettre en question les principes de sa famille, la loyauté des autres enfants est mise à l'épreuve.