Aux quatre coins du monde
S5, E1: Cherchant désespérément à revoir son père Klaus (Joseph Morgan) après sept années, Hope (Danielle Rose Russell) prend des mesures draconiennes afin de le rapatrier à La Nouvelle-Orléans. Hayley (Phoebe Tonkin) tente de minimiser les conséquences des actions de Hope, mais il est trop tard : toute la ville est au fait de ses gestes. Pendant ce temps, la culpabilité de Freya (Riley Voelkel), qui n’a pu réunir sa famille, nuit à son bonheur avec Keelin (star invitée Christina Moses), et Rebekah (star invitée Claire Holt) gère difficilement son incapacité à se dévouer entièrement à Marcel (Charles Michael Davis). Finalement, la folie meurtrière à travers l’Europe de Klaus, en difficulté en l’absence d’Elijah (Daniel Gillies), mène à une rencontre avec Caroline Forbes (star invitée Candice King). Mettant aussi en vedette Yusuf Gatewood et Steven Krueger.