…Avant la tempête
S5, E2: Quand Klaus (Joseph Morgan) arrive à La Nouvelle-Orléans en raison d’une mystérieuse disparition, Hope (Danielle Rose Russell) est ravie à l’idée de revoir son père. Cependant, quand la magie noire qui les séparait commence à se manifester dangereusement à travers la ville, Vincent (Yusuf Gatewood) se tourne vers Ivy (star invitée Shiva Kalaiselvan) pour en comprendre la signification. Marcel (Charles Michael Davis) est également de retour à La Nouvelle-Orléans, où l’attendaient des tensions grandissantes entre les factions surnaturelles. Quant à Freya (Riley Voelkel), elle prend une décision au sujet de son avenir avec Keelin (star invitée Christina Moses). Finalement, la visite surprise de Roman (star invitée Jedidiah Goodacre) chez les Mikaelson force Hope à révéler de troublantes vérités sur sa famille. Mettant aussi en vedette Steven Krueger.