S2, E5: Un affreux et vieux troll boit une potion qui le transforme en une séduisante femme, lady Catrina. Celle-ci arrive à Camelot avec son serviteur, Jonas, et Pendragon est immédiatement sous le charme. Gaius, qui connaît la vraie Catrina, et Merlin, qui a vu la vraie identité du troll, tentent de le mettre en garde, mais rien n'y fait. Pendragon subit l'influence d'un médaillon magique que lui a remis le troll...